Personal Branding definition

Qu’est-ce-que le Personal Branding ?

Idée force : Nous sommes tous différents et uniques, porteurs d’une spécificité (le plus souvent une façon de faire ou une façon d’être) qui cherche à s’exprimer, à être visible, à contribuer.

Le Personal Branding est un processus d’éclosion et de mise en visibilité d’une marque personnelle, un parcours qui rassemble de puissants outils de connaissance de soi, d’alignement et de marketing. L’objectif est de clarifier et intégrer sa différenciation, se positionner et communiquer auprès d’un public ciblé, puis diffuser, rayonner naturellement cette unique façon de faire ou d’être.

La marque personnelle c’est ce qui émerge lors du processus. C’est une métaphore qui repose sur la pertinence d’appliquer aux individus tous les grands principes de « branding » qui font qu’une marque est reconnue pour les valeurs qu’elle incarne. Une marque personnelle laisse une empreinte, une saveur, une émotion particulière. Connaissez-vous vraiment bien la vôtre ?

ZOOM

Caricatures et mythes largement répandus… Le Personal Branding n’est pas :

  • réservé aux personnes célèbres
  • votre identité numérique ou la façon dont vous êtes présent sur les réseaux sociaux
  • du marketing de soi ou une méthode pour savoir se vendre
  • une méthode pour se voir comme un produit
  • une démarche superficielle pour cacher ses faiblesses
  • un bilan de compétences
  • etc.

A qui s’adresse le Personal Branding ?

A ceux qui sont en recherche de plus d’authenticité, de cohérence et de résultats visibles pour des objectifs professionnels : personnes en transition de carrière, mobilité interne et externe, hauts potentiels, dirigeants, entrepreneurs, professions libérales, professionnels de l’accompagnement, coachs, thérapeutes, consultants, artistes, créateurs d’entreprises, porteurs de projets, cadres, jeunes en recherche d’orientation, etc.

Mais pas seulement ! Le Personal Branding s’adresse à l’individu dans l’ensemble de ses environnements. Ainsi il répond très fréquemment – voire en même temps – à des objectifs plus personnels (par exemple l’harmonie familiale, le mieux-être physique, la quête de sens…) 

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Une philosophie et des résultats concrets !

  • Améliorer votre discours, être plus impactant
  • Déterminer avec assurance où vous souhaitez aller, quand et comment
  • Développer un discours simple, clair et enthousiasmant
  • Clarifier votre positionnement : objectifs, cibles, promesse de valeur ajoutée
  • Donner du sens à vos actions, donc une profonde motivation
  • Être prêt à déployer une stratégie de visibilité, vous mettre en lumière
  • (ré)Activer vos réseaux
  • Faire en sorte que votre image travaille pour vous, pas contre vous
  • Piloter votre marque personnelle et la faire évoluer au quotidien…

Une méthode structurée et reconnue au niveau international

Pour révéler votre marque personnelle, la méthode 1-2-3 Success ! du leader mondial américain Reach Inc a déjà fait ses preuves dans le monde entier auprès de milliers de cadres, hauts potentiels, dirigeants, futurs créateurs d’entreprises, entrepreneurs…

Depuis début 2006, elle vous est proposée en français par de nombreux Personal Branding Strategists certifiés, à travers un parcours complet en 3 étapes :

ETAPE 1

Se révéler

Découvrir votre valeur ajoutée

ETAPE 2

Communiquer

Construire votre communication de marque

ETAPE 3

Rayonner

Gérer votre environnement de marque

Reach Inc, leader mondial du Personal Branding

PersonalBranding.fr est partenaire co-exclusif de Reach depuis 2006 pour la certification des professionnels en Personal Branding dans l’ensemble de la francophonie.

Questions fréquemment posées

A qui s’adresse le Personal Branding ? Quel est le rythme du parcours ? Le Personal Branding est-il un bilan de compétences ?…
De nombreuses réponses aux questions que vous vous posez.

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