"L'art d'ETRE différent. L'assumer. L'incarner. Pleinement.

C’est tout simplement çà le Personal Branding !”

Béatrice Cuvelier, Personal Branding France

LE PERSONAL BRANDING ? Un concept né aux Etats-Unis en 1997

Idée force

Idée force

Nous sommes tous différents et uniques, porteurs d’une spécificité qui cherche à s’exprimer, à être visible, à se relier à "quelque chose de plus grand que nous". Il s'agit de notre touche personnelle, cette singularité qui réclame notre attention et a besoin d'espace pour exister pleinement. Ceci correspond à une quête sincère d'authenticité, de cohérence, d'alignement, de Lien avec un L majuscule.

Le Personal Branding

Le Personal Branding

C'est un processus d’éclosion et de mise en visibilité d’une marque personnelle, un parcours qui rassemble de puissants outils de connaissance de soi et de marketing. L’objectif est de clarifier et intégrer ce qui nous rend unique, communiquer auprès d’un public ciblé, puis diffuser c'est-à-dire rayonner naturellement cette unique façon de faire ou d’être.

La Marque Personnelle

La Marque Personnelle

C’est ce qui émerge lors du processus. C’est une métaphore qui repose sur la pertinence d’appliquer à la personne tous les grands principes de « branding » qui font qu’une marque est reconnue pour les valeurs qu’elle incarne. Lorsqu'elle déploie ses ailes, une marque personnelle laisse une empreinte, une saveur, une signature émotionnelle. Elle vibre d'une façon unique !

pour qui ?-2

UNE PHILOSOPHIE et DES RESULTATS CONCRETS !

  • améliorer votre discours, être plus impactant
  • déterminer avec assurance où vous souhaitez aller, quand et comment
  • développer un discours simple, clair et enthousiasmant
  • clarifier votre positionnement : objectifs, cibles, promesse de valeur ajoutée
  • donner du sens à vos actions, donc une profonde motivation
  • être prêt à déployer une stratégie de visibilité, vous mettre en lumière
  • (ré)activer vos réseaux
  • faire en sorte que votre image travaille pour vous, pas contre vous
  • piloter votre marque personnelle et la faire évoluer au quotidien…

 

pour qui ?

A QUI S'ADRESSE LE PERSONAL BRANDING ?

A ceux qui sont en recherche de plus d’authenticité, de cohérence et de résultats visibles pour des objectifs professionnels :

  • personnes en transition de carrière
  • mobilité interne et externe
  • hauts potentiels
  • artistes, personnalités politiques, leaders d’opinion
  • dirigeants, entrepreneurs et intrapreneurs, cadres, professions libérales
  • créateurs d’entreprises, porteurs de projets
  • professionnels de l’accompagnement, coachs, thérapeutes, consultants, conférenciers
  • jeunes et moins jeunes en recherche d’orientation

 

Et pas seulement !

Le Personal Branding s’adresse à l’individu dans l’ensemble de ses environnements.

Ainsi il répond très fréquemment – voire en même temps – à des objectifs plus personnels
(comme par exemple l’harmonie familiale, le mieux-être physique, la quête de sens…)

 

CARICATURES & MYTHES LARGEMENT RÉPANDUS

Et non… malgré certaines idées reçues, le Personal Branding N’EST PAS :

 

votre identité numérique ou la façon dont vous êtes présent sur les réseaux sociaux

du marketing de soi ou une méthode pour savoir se vendre

une démarche superficielle pour cacher ses faiblesses

une méthode pour se voir comme un produit

réservé aux personnes célèbres

un bilan de compétences

etc.

LES APPORTS DE PERSONAL BRANDING FRANCE

Heureuses d’avoir…

  • importé en France en 2006 la méthode Reach Personal Branding du leader mondial
  • déposé la marque Personal Branding à l’INPI dès 2007
  • contribué à l’éclosion de plus d’un millier de marques personnelles
  • formé plus d’une centaine de professionnels

nous avons créé de nouvelles approches que vous allez découvrir sur ce site

 

UNE MARQUE DEPOSEE

Personal Branding® est une marque déposée à l’INPI par Béatrice Cuvelier depuis juillet 2007

NOS 3 APPROCHES DE PERSONAL BRANDING

les fondamentaux avec la méthode américaine d'origine : REACH PERSONAL BRANDING

la méthode nouveau monde & cerveau droit :
PB FRENCH TOUCH

signature vibratoire & business conscient : BRANDING QUANTIQUE

LES FONDATEURS DE CES DIFFERENTES VERSIONS

Tom Peters

Expert en management & père fondateur du Personal Branding

William Arruda

Pionnier du Personal Branding et auteur des fondamentaux avec la méthode Reach Personal Branding

Béatrice Cuvelier

Pionnière du Personal Branding® Francophone, auteur du PB French Touch et du Branding Quantique.

Lola Cuvelier

Digital Native et co-fondatrice de Personal Branding France